Text Size

Audits, conseils

Sûreté et sécurité

L’établissement d’une politique de sûreté, réalisée à l’échelon de l’entreprise par la direction. Il en résulte une série d’objectifs de sûreté globaux qui définissent les phases subséquentes. Une planification de la sûreté qui consiste essentiellement en une analyse approfondie de la situation de risque et la définition de priorités correctes. Les exigences que requiert la protection sont déterminées, comparées avec les exigences requises par la protection existante et les contraintes opérationnelles. Une stratégie est développée et mise en œuvre comme base pour une planification et pour un concept de systèmes dans le cadre de la protection.  

 

Assistance et maîtrise d’œuvre

Nous effectuons une étude préalable du risque avant de mettre en place le dispositif indispensable à une protection des biens et des personnes.
Pour ce faire nous pratiquons l’analyse, le conseil, l’organisation et la sensibilisation quel que soit le pays d’implantation de votre structure.
A l’issue de l’audit de sûreté, nous réalisons un plan de sûreté de votre site avec les procédures et mesures qui seront mise en place pour protéger votre infrastructure, son personnel et l’exploitation de votre site.
 

Le Code ISPS

Ce concept de la gestion du risque se manifeste dans le Code ISPS par un certain nombre d’exigences et de critères de sûreté requis pour les installations portuaires et les navires.
Le Groupe OROPEX propose un plan d’action simple et efficace afin de satisfaire les exigences du Code ISPS:

  • Evaluation de sûreté du navire
  • Evaluation de sûreté de l’installation portuaire
  • Evaluation de sûreté du port
  • Rédaction du plan de sûreté du navire
  • Rédaction du plan de sûreté de l’installation portuaire
  • Rédaction du plan de sûreté du port
  • Entraînements et exercices de sûreté